LA VOCATION DE KOKLIKO

Accompagner, soutenir, encapaciter, proposer des formations, des ressources et des produits de qualité, sans tabous.

Objectif : bien se vivre !
dans l’intimité de son corps et de sa tête, à des moments clés de la vie.
En résumé, être bien dans sa culotte.

Les valeurs de Kokliko sont authenticité, solidarité, partage, liberté, qualité et écologie.

Kokliko
une mosaïque intime et intelligente
pour mieux se vivre. 

Kokliko c’est qui ?

Le projet est né sous la vision de deux femmes idéalistes, Véronique et Marièle.

Marièle Villard

Aide maternelle et maman de 2 enfants, Marièle est passionnée de pédagogie, de parentalité positive, de partage, de stratégies intelligentes et efficaces.

Désireuse d’entourer les femmes au passage de deux étapes-clés, la puberté et le post-partum, Marièle consacre 2021 à se former pour les ados filles. En 2022 elle débute sa formation de Doula qu’elle conclura courant 2023.

La certification de Doula lui permettra d’offrir au coeur de Kokliko un éventail de ressources pour soutenir les femmes et les familles dans leur périnatalité : durant la grossesse, l’enfantement et les 2-3 ans de post-partum. 

Enthousiaste, déterminée, sensible, Marièle est convaincue de l’urgence d’ancrer bienveillance et respect au cœur  de chacune, d’offrir à toutes des ressources concrètes d’empowerment et permettre de faire des choix en conscience pour vivre sereinement les transformations majeures de la vie des femmes.

Co-fondatrice de Kokliko, Marièle œuvre activement pour promouvoir des valeurs humaines, écologiques et eco-responsables qui font du bien au cœur, au corps et à notre planète.

Natacha Audeoud

Maman d’une petite fille, Natacha est la fondatrice de Cup Romande, une boutique en ligne consacrée aux produits menstruels eco-responsables, active en Suisse Romande depuis 2014.

Au fil des années, elle a s’est employée à promouvoir la coupe menstruelle et les protections lavables au travers de sa boutique et de divers ateliers et manifestations, et à faire tomber le tabou autour des règles.

La devise de Cup Romande: pour être bien dans sa culotte. 

C’était écrit: Kokliko et Cup Romande devaient se rencontrer!

Natacha rejoint l’équipe de Kokliko et y amène son expérience dans le domaine des protections menstruelles et son désir de changer le monde des menstruations pour qu’il soit plus sain, humain, inclusif et tourné vers les besoins réels des personnes menstruées.

Véronique Kupper

Pédagogue, formatrice et praticienne MBTI (Myers Briggs Types Indicators), Véronique accompagne depuis 20 ans des groupes de tout âge, enfants, ados, adultes.
Dans tous les cours et les ateliers qu’elle anime, elle adopte une pédagogie active, positive, bienveillante qui développe la connaissance et l’intelligence émotionnelle.

De 2002 à 2021, Véronique conduit notamment avec passion et succès des ateliers standardisés CycloShow pour les filles au passage de la puberté. En 2008, elle crée avec trois amies l’association CorpsEmoi dépositaire de la licence CycloShow.

Véronique décide en 2021 de créer ses propres ateliers pour répondre aux exigences et aux besoins des jeunes et des adultes d’aujourd’hui

Polyvalente, elle intervient dans des structures variées telles qu’écoles privées, institutions ou fondations pour des ados ou des jeunes adultes en difficulté avec des ateliers sur mesure.

Passionnée, les compétences de Véronique lui permettent d’accompagner :

    • les pré-ados dans leur puberté,
    • les 15-18 dans les défis de leur adolescence
    • les adultes avec le MBTI, outil puissant de compréhension de soi et de la relation à l’autre. 

Stephan Yersin

Animateur socio-culturel, Stephan a travaillé auprès d’enfants et adolescents durant de nombreuses années. Dans le cadre de ces expériences, il a été amené à développer puis à perfectionner différents ateliers de prévention sexuelle.

Aujourd’hui, les différentes activités professionnelles de Stephan s’orientent autour la vision « Pères, Pairs et Repères ». Sa pédagogie repose sur des concepts d’intelligence collective, de partenariat, de dynamiques intergénérationnelles et de gestion de la différence en tant que force vive.

Père de trois enfants dont deux ados, Stephan a à cœur d’offrir des espaces de formation pour les jeunes afin de leur permettre de vivre au mieux le passage de la puberté avec ses changements corporels et affectifs.

En cours de formation, Stephan prévoit d’animer des ateliers puberté garçons courant 2023.

« L’impossible recule à mesures qu’on avance » Antoine de Saint-Exupéry

Ne manquez rien

Facebook
Instagram